jeudi 20 mars 2008

Pourquoi les hommes sont violents avec les femmes???

Les raisons de ces violences ne sont pas évidentes.

Répondent elles à une véritable prise de position sur la condition de la femme ou sont elles simplement une "mauvaise habitude"? Sont elles perçues comme une évidence par leurs auteurs, dans le sens où se sont ils déjà demandés s'ils pouvaient faire autrement ou est ce du mimétisme? Ont ils des remords? Savent ils que c'est mal ou s'en moquent ils?

Parce qu'il est important de comprendre et donc d'écouter ce que les hommes pensent de leur comportement, de leur violence envers les femmes, j'invite chacun à me laisser son témoignage en commentaire.

J'en trouve également sur la toile:

voici un extrait de l'article "Les violences conjugales face à la loi du silence : de quel droit bat-on son épouse ? " publié le 10 mars 2004 sur le site Matin.org :
http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?origine=jrn&idr=116&id=38126

"Rachid, employé âgé de 35 ans, avoue qu'il n'a plus besoin de frapper sa femme après l'avoir battue dès les trois premiers jours du mariage :
«Dès la première nuit de noces, j'ai annoncé la couleur à ma femme pour qu'elle sache à quoi elle doit s'attendre.
Je l'ai frappé et continué à la frapper chaque fois qu'elle conteste une de mes décisions. Je me suis toujours dit : dès le premier jour qu'on tue définitivement le chat.
Aujourd'hui, ma femme a bien compris la leçon et elle est devenue très compréhensive. Je mène une vie paisible et tranquille avec elle»."

5 commentaires:

thalys a dit…

je crois que le viol n'existe que dans l'espèce humaine! chez les autres mammifères, les mâles respectent toujours les femelles... et dire que ce sont eux les êtres inférieurs d'après certaines personnes!
A mon avis, et sans développer, les hommes sont violents parce qu'ils sont malades, dégénérés dans une société elle-même déréglée.

Anonyme a dit…

Les hommes sont, à mon humble avis, violents par nature.

Il y a à peine 30 minutes, j'ai vu des gamins de 10 ans à peine, qui balançaient des cailloux contre un pauvre petit chat...

C'est dans leur nature...

Ils ne sont pas seulement violents envers les femmes, ils le sont aussi envers eux même et envers d'une manière générale, contre toute forme de vie...

La question est de savoir pourquoi la femme n'est t-elle pas aussi violente elle aussi (même si je reconnais tout de même qu'une minorité de femmes sont violentes elles aussi) ?
Il me semble que la réponse se trouve dans le simple fait qu'elle enfante, qu'elle donne la vie et donc elle connait "la valeur" de la vie.

bob a dit…

Je sais pourquoi les hommes sont violents mais je vais pas me faire chier à l'écrire alors que personne va lire.

C'est de la merde ces blogs grand public au rabais, si vous voulez utiliser le web pour communiquer trouvez un meilleur support.

Anonyme a dit…

Non... Le comportement n'est que très très peu "par nature"...
c'est une question d'éducation...
Les hommes violents n'ont pas forcément été battus étant enfants...
Mais ont peut-être eu un père qui battait leur mère.

Ou alors dans leur région c'eest qqch de commun...
Comme le démontre cet article du Matin Maroc.. chez eux.. c'est quelque chose de banal.. alors pourquoi s'en priver?

Moi pour ma part si j'ai été violent.. je ne sais toujours pas exactement pourquoi c'est... 'ai grandi sous tutelle de ma soeur.
Son mari était violent avec elle la battait assez souvent.. j'ai été témoins de certaines scènes... donc ça m'a très certainement affecté!

Puis par la suite dans ma vie, ma première copine je n'ai jamais levé la main dessus. Puis quand nous nous sommes séparés elle m'a fait subir de nombreuses humiliations...
J'en ai été très touché.. ça doit faire maintenant 8 ans de cela.. et j'en suis encore marqué..
et depuis ce jour.. je sui sdevenu violent...
je crois que ça doit être pour qu'on ne se moque plus de moi. pour montrer ma supériorité..!
Alors que la vraie supériorité est mentale... et non physique...!
Le jour où j'accepterai ça.. ça ira certainement mieux..
Bref..! le mieux pour les hommes violents est d'aller voir un psy.. et pour les femmes qui subissent des violences.. faites lui consulter un/e psy.. ou alors allez vous-en...
Seul.. le problème ne peut pas se régler...!

Anonyme a dit…

Et sur ces petits gamins de 10 ans à peine.. que connais-tu de leur vie?
Leur parent les bats peut-être?! qui sait?!
Peut être que leur père lui a appris à chasser les animaux car il a vécu dans la précarité étant enfant lui-même.. il est peut-être d'une autre culture...!

Des tas de conditions de vie sont à prendre en compte...
tu ne connais certainement rien de la vie privée de ces enfants que t juges violents "par nature"....

Excuse-moi...
Mais j'ai le sentiment que ce que tu dis est faux...