dimanche 30 décembre 2007

Qu'avons nous gagné?


Depuis que l'écriture existe aucun groupe n'a jamais été autant dévalorisé et critiqué que les femmes. Depuis plus de 16 000 ans on se fait taper dessus sans relâche. On nous a reprochées tous les travers du monde, on nous a maudites, torturées, violées et assassinées. Chaque siècle a vu pour nous des évolutions puis un sanglant retour en arrière.
Aujourd'hui, qu'avons nous gagné?
Le droit de se faire avoir comme les hommes, le droit de travailler pour enrichir quelqu'un d'autre, le droit de s'asservir à d'autre loi inégalitaire.
On a tellement culpabilisé d'être soumise qu'on a oublié que leur système n'est pas un modèle à suivre. Qu'est ce qu'on a imaginé? Qu'il fallait faire comme eux, devenir eux et que tout irait bien ensuite. Que sortir du foyer et entrer dans le monde merveilleux du travail allait nous rendre plus libre! Comment avons nous pu accepter des règles du jeu qui ont été établies par les salopards qui nous ont soumises! Depuis le temps que nous sommes mises à l'écart de tout, ça devait nous crever les yeux qu'on allait encore une fois se faire avoir. S'intégrer dans un monde masculin après tout ce qu'une femme représente pour lui et tout ce qu'être un homme sous-entend,c'est essayer d'attraper la lune en tendant les bras!

Je veux pouvoir respecter les autres sans me faire traiter de bécasse, je veux avoir d'autre choix qu'être une ménagère ou une carriériste, je veux ni être riche ni être pauvre, j'en ai marre de devoir être bonne et de me faire insulter quand je le suis pas, je réclame le droit pour chacun qu'on lui foute la paix avec ses origines, son orientation sexuelle, sa couleur de peau et surtout avec ses chromosomes XX ou XY.

Je rêve d'un monde où le concept de dualité n'existe plus. Elle est la représentation que se fait l'homme de la nature des choses, elle est sa meilleure excuse pour rester ce qu'il est parce qu'il se met toujours du "bon" coté.
Il faut massacrer l'homme et supprimer la femme pour enfin arriver à voir l'être humain

Aucun commentaire: